Comment trouver de nouveaux chantiers ?

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Comment trouver de nouveaux chantiers ?

Si trouver de nouveaux chantiers est nécessaire pour maintenir et développer l'activité des entrepreneurs du BTP, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas toujours aisé de trouver de nouveaux clients, en particulier dans un contexte de crise où la tendance n'est pas véritablement favorable aux entreprises du bâtiment.

 

 

 

 

Les différents moyens pour trouver de nouveaux clients

 

1. Utiliser internet

Rechercher, échanger, acheter, Internet est au cœur de notre quotidien. Ce sont à ces nouvelles habitudes de consommation auxquelles les entreprises doivent s’adapter. Internet est donc un mode de prospection incontournable pour vous, afin d’atteindre vos cibles. Créez un site web et présentez vos services pour trouver de nouveaux chantiers. Si vous n’avez ni le temps, ni le budget pour être présent sur la toile, Easy-Devis Pro, grâce à sa présence sur le web, identifie pour vous les opportunités de chantiers. Vous recevez directement vos contacts par mail et par SMS et augmentez votre activité.

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2. Se constituer un réseau

Avant toute chose, il est primordial de se constituer un réseau lorsque l'on est entrepreneur dans le BTP. Nouez des contacts avec différents professionnels du secteur, architectes, magasins spécialisés, constructeurs, agences immobilières ou encore entreprises de paysagisme ou autres artisans dont l'activité est complémentaire à la vôtre. L’idée est qu’ils recommandent vos services à leurs clients.

Une agence immobilière peut en effet avoir un client en quête d'un professionnel pour rénover son bien avant de le mettre en vente ou pour pouvoir s'y installer après l'avoir acheté. Une entreprise du bâtiment peut quant à elle être amenée à faire appel à un entrepreneur pour lui proposer une mission en sous-traitance.

A ce titre, entretenir son réseau professionnel est indispensable et peut s'avérer particulièrement fructueux à terme.

 

3. Recevoir les derniers permis de construire

Un autre moyen efficace pour trouver de nouveaux clients consiste à se faire communiquer les derniers permis de construire délivrés par la mairie, afin d'entrer en contact avec les propriétaires. Encore une fois, cela suppose d'entretenir des relations avec le service et les personnes concernées.

 

4. Faire de la publicité locale

Pour se faire connaître, un artisan a fort intérêt, en particulier au début de son activité, à s'assurer une bonne publicité au niveau local.

Vous pouvez pour cela faire imprimer des prospectus présentant vos services, que vous déposerez dans votre entreprise, chez vos partenaires ou encore dans les boîtes à lettres de maison qui aurait besoin d’une éventuelle rénovation. Proposez un message simple et clair, accompagnez d’une offre (remise, bon de réduction…) et d’un visuel percutant.

Vous pouvez également diffuser des annonces dans la presse écrite, en proposant des devis gratuits afin d’attirer le maximum de prospects.

Pensez à l’affichage publicitaire dans les lieux de passage de votre clientèle, sur vos chantiers en cours et sur vos véhicules.

 

5. Faites parler de vous

Des clients satisfaits par vos prestations et services, ce sont des clients fidèles qui vont parler de vous à leur entourage. Sur le chantier, laissez votre carte de visite et invitez vos clients à vous recommander. Le bouche à oreille est une manière simple et efficace pour conquérir de nouveaux chantiers.

Participez à des salons pour les professionnels du bâtiment et les particuliers, entrez en contact avec un maximum de clients potentiels. Récupérez leurs coordonnées, présentez vos services et programmez des rendez-vous ultérieurs.  

 

Il existe de nombreux moyens pour trouver des chantiers mais vous n’avez pas besoin d’investir des fortunes dans la publicité afin de développer votre activité. Avoir ses premiers contacts est l’étape la plus difficile, si vos services sont de qualité à terme vous aurez plus de chantiers que vous ne pourrez en traiter. Vérifiez que vos tarifs sont en adéquation avec ceux du marché actuel, utilisez votre temps libre pour prospecter et n’hésitez pas à vous faire aider par des entreprises de mise en relation, tel qu’Easy-Devis Pro qui trouve pour vous des contacts contrôlés et qualifiés.

 

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